750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
19 novembre 2010

Le Far breton d'Alhya, une tuerie !

DSCF2044

Depuis le temps que je fais ce dessert, je viens seulement de me rendre compte que je n'en ai jamais parlé sur ce blog... Et c'est une grave erreur, car ce far est tout simplement, mon dessert préféré !
La recette vient d'Alhya, qui est bretonne, donc je me suis dit que sa recette familiale de far ne pouvait qu'être bonne... et j'ai bien fait !

Pour un grand plat à gratin:
-1 L de lait entier
-1 càc de vanille liquide
-280 g de farine
-4 gros œufs ou 5 petits
-200 g de sucre
-7 bonnes càs de rhum ambré (ou blanc)
-130 g de bon beurre demi-sel

Préchauffer le four à 270°C.
Faire bouillir le lait avec la vanille, puis y délayer la farine en fouettant jusqu'à ce que cela épaississe.
Ajouter, hors du feu, les œufs battus avec le sucre, puis le rhum.
Bien mélanger et mettre le tout dans un plat à gratin bien beurré. Répartir sur le dessus le beurre en morceaux.
Faire cuire 10 min à 270°C, puis 40 à 50 min à 200°C. Laisser refroidir et manger bien froid (je le fais toujours la veille pour le lendemain et le laisse au frigo).

DSCF2043

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité