750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
19 novembre 2010

Pizza Party ! (épisode 1: la pâte, les pizzas rouges)

Demain, toute la famille se retrouve: cousins, cousines, oncles, tantes & cie... C'est une occasion pour moi de cuisiner plein de bonnes choses.

Nous avons donc réalisé, mon frère et moi, quelques pizzas cet après-midi...

J'ai suivi la recette de pâte de Petite Lolie, pétrie à la main, bien sûr, et multipliée par deux car nous serons nombreux.

LA PÂTE (FINE)


600 g de farine
360 ml d'eau
4 cs d'huile d'olive
2 cc de sel
2 pincées de sucre
1 sachet de levure déshydratée de boulanger
1 pincée d'herbes de Provence

Préparez la pâte avec votre map, programme pâte, ou au robot, ou à la main.
A la main: Mélanger la levure avec l'eau tiède et le sucre. Couvrir et laisser 10 min. Faire un puits avec farine, sel et herbes dans un saladier. Verser l'eau dans le puits et former une pâte. Lorsqu'elle n'est plus collante, ajouter l'huile d'olive et bien pétrir pour obtenir une pâte plus élastique (la tirer puis replier plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle s'assouplisse). La faire lever dans un endroit tiède, en la couvrant d'un torchon, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (30 min). Rabattez-la, attendez 10-15 minutes pour qu'elle se détende, votre pâte est prête à être étalée et garnie.


PIZZAS CLASSIQUES: Chèvre-Anchois et Chèvre-Lardons

DSCF2024

Étaler la moitié de la pâte sur l'ensemble d'une plaque de four, assez finement. Recouvrir la pizza de coulis de tomates et d'oignons cuits, en laissant une bordure (-> mes parents font leurs propres bocaux de sauce tomate-oignons maison, non mixée, pour en avoir toujours d'avance). Disposer sur la moitié de la pizza des anchois et sur l'autre moité des lardons cuits, en laissant un léger espace au milieu. Couvrir l'ensemble de gruyère râpé, de thym et de tranches de chèvre. Cuire 15 minutes à 240°C.

DSCF2025

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité