750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
5 novembre 2010

Quinoa aux girolles et courgettes

Depuis que je vis à Paris, deux choses me manquent particulièrement: le soleil et de bons fruits et légumes... Pour le soleil, je ne peux pas faire grand chose, mais pour les légumes, il y a toujours des solutions ! C'est pour cela que cette semaine, pour la première fois, j'ai tenté le coup du panier de légumes primeur, et je ne le regrette pas...
Pour une quinzaine d'euros, nous avons eu 5 kilos de très beaux légumes de saison, avec du goût, y compris un sachet de girolles qui donnaient l'impression qu'on venait de les ramasser en forêt - brindilles et terre comprises :) - et ça, ça n'a pas de prix !

La moitié de ces girolles est passée dans une omelette. L'autre moitié dans cette recette, inspirée de celle-ci.

POUR 2 PERSONNES:
-2 courgettes
-1 verre de quinoa
-girolles fraîches
-2 ou 3 branches de persil plat
-1 gousse d'ail
-25 à 40 g de beurre, selon vos goûts (je cuisine beaucoup à l'huile d'olive, mais pour moi, champignons= beurre et persil !)

Trier les girolles: enlever les pieds terreux avec un petit couteau et jeter ce qui est abimé. Les brosser tout doucement pour enlever la terre.
Éplucher les courgettes et les couper en petits dés. Effeuiller le persil, laver et essorer les feuilles avant de le ciseler.
Bien rincer le quinoa et le laisser dans une passoire fine en attendant.

Mettre le beurre à chauffer dans la poêle. Dès qu'il est bien chaud, ajouter les girolles. Les cuire sur feu moyen-fort, en agitant la poêle régulièrement. Lorsque les champignons sont bien tombés, ajouter l'ail haché et le persil. Laisser cuire encore un peu puis les mettre de côté.

Récupérer la poêle sans la laver pour cuire le quinoa, avec les courgettes et 1 verre d'eau. Saler légèrement. Remuer régulièrement et ajouter de l'eau si besoin en cours de cuisson. Lorsque quinoa et courgettes sont cuits, remettre les champignons dans la poêle, ajouter un peu de poivre noir fraîchement moulu, remuer une dernière fois avant de servir.

DSCF1249bis

Cette recette toute simple est délicieuse et a bien mis en valeur le goût de ces sublimes girolles...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça doit être délicieux!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité