750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
2 novembre 2010

Spaghettis au pesto de fanes de carottes et tomates cerises

En cherchant que faire de mes fanes de carottes nouvelles, au milieu des tonnes de recettes de soupes l'idée de ce pesto m'a interpellée par son originalité. Et je ne regrette pas d'avoir essayé cette recette: c'est délicieux !

Pour 2 personnes:
-1/2 bottes de fanes de carottes
-50 g de pignons de pin
-3 à 4 càs de parmesan
-1 gousse d’ail
-huile d’olive, à l’oeil
-200 à 250 g de spaghettis
-1 petite barquette de tomates cerise

Effeuillez les fanes de carottes et lavez-les soigneusement. Une fois égouttées, les disposer dans le bol du mixeur, ajoutez un peu d’huile d’olive, la gousse d'ail, les pignons, le parmesan, une pincée de sel et un peu de poivre noir. Mixez, en ajoutant petit à petit de l’huile d'olive (si nécessaire) pour ajuster la texture du pesto.

Cuisez les pâtes al dente et égouttez-les. Reversez les dans la casserole avec le pesto (environ 2 càs par personne) et mélangez bien. Terminez en ajoutant les tomates cerises coupées en 2 et régalez-vous !

DSCF1824

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est balo, j'ai jeté les fanes de mes carottes tout à l'heure en me disant, raz le bol des soupes...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité