750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
1 novembre 2010

Mini carottes glacées

J'ai acheté il y a deux jours d'excellentes carottes primeur, douces et légèrement sucrées, et ai donc cherché une recette qui mettrait particulièrement en valeur leur goût... J'ai trouvé la recette de ces carottes glacées ici.

Pour 2 personnes

300 à 400 g de mini carottes (après épluchage)
60 à 80 mL d'eau
1 c. à soupe de miel
environ 30 g de beurre
1 bonne pincée de sel
1 c. à soupe jus citron (1/2 bouchon de vinaigre balsamique pour moi car pas de citrons)

Couper les extrémités des carottes. Laisser entières les plus petites et couper en tronçons les plus grosses. Les brosser sous l'eau froide pour enlever la terre.
Dans une grande casserole, mélanger les carottes, l’eau, le miel, le beurre et le sel.
Faire frémir, puis couvrir et cuire environ 10-15 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les carottes soient tendres.(pour moi, quelques minutes de plus)
Découvrir et poursuivre la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide devienne sirupeux, ce qui devrait prendre 1 à 2 minutes.
Ajouter le jus de citron et poivrer.
Saupoudrer de persil et servir.

J'ai personnalisé ce plat en ajoutant à mi-cuisson un fond de paquet de pâtes complètes (environ 80g) -j'ai donc mis plus d'eau que dans la recette- et un oignon nouveau émincé grossièrement. Les pâtes ont pris un goût et une texture délicieuses.

DSCF1811

Avec un steack et sa sauce au poivre, ça a donné un très bon repas pour hier midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben viens ! Tu es la bienvenue quand tu veux :)
E
pourquoi chui jamais invitée??? ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité