750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
24 octobre 2010

New York Cheesecake de Framboiz

DSCF1446

Pour changer de la recette de Pascale Weeks, maintes et maintes fois dégustée et appréciée, j'ai voulu essayer celle de Framboiz dans le "Petit guide d'initiation à la cuisine US". J'ai pu faire goûter cette recette à une personne qui a habité à New York pendant quelques années et amatrice de cheesecakes: il semblerait donc que ce soit la recette la plus traditionnelle. Cela-dit, personnellement je m'en tiendrai à l'autre, que je trouve plus crémeuse, fondante et savoureuse.

INGRÉDIENTS
-12 biscuits de type Digestive ou Petit Lu (50% Spéculos / 50% Sablés Bretons pour moi)
-75 g + 1 càs de beurre
-300 g de sucre en poudre
-500 g de Saint Moret
-75 g de crème fraîche
-2 càs de jus de citron
-2 càs d'extrait de vanille
-8 oeufs (6 entiers + 2 jaunes)
-1 pincée de sel

Préchauffer le four à 150°C. Mixer les biscuits. Ajouter 1 càs de sucre et le beurre fondu. Presser uniformément les miettes de biscuit avec le dos d'une cuillère dans le fond d'un moule à charnières. Faire cuire pendant 15 min. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 220°C. Fouetter le fromage frais au batteur électrique pendant 3 min. Sans cesser de battre, ajouter la moitié du sucre restant et 1 pincée de sel, puis le reste du sucre. En continuant de battre, ajouter la crème, le citron, la vanille, les jaunes d'œufs, puis les œufs entiers, deux par deux.
Badigeonner les bords du moule de beurre fondu sans toucher la croûte. Verser la garniture au fromage. Faire cuire pendant 10 min, puis baisser la température du four à 150°C. Faire cuire pendant 90 minutes en tournant le moule à mi-cuisson.
Laisser refroidir pendant 2h puis passer une lame de couteau autour du gâteau toutes les heures jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi. Couvrir de film alimentaire et laisser au réfrigérateur pendant 6h minimum.

Préfèrerez-vous la version sauce caramel au beurre salé...

DSCF1467

ou la version coulis de framboises fraîches?

DSCF1466

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La version caramel beurre salée, me plait énormément ^^.Très gourmande.
M
si fruité ce classique
A
Salut !! Je découvre ton blog avec cette belle recette... que j'aurais bien goûté !!<br /> J'ai vu le livre de cuisine us sur le site de la f*ac et j'hésitais à le prendre. Maintenant j'ai envie de le commander !!!<br /> Bon we
V
trop joli ce cheesecake
L
extra ce gâteau, je découvre ton blog grace à ton passage sur le mien, il est top bravo, bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité