750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
9 octobre 2010

New York Cheesecake de Pascale Weeks, version mini

DSCF1297

Je crois que cette recette de cheesecake est celle que je préfère... N'étant jamais allée à New-York, je ne peux vous garantir un goût authentique mais en tout cas, pour moi c'est un coup de coeur !

Ce jour-là, j'avais réalisé 1,5 fois la recette. J'ai ainsi pu remplir un cercle haut, de 18 cm de diamètre, et 2 individuels de 10 cm.

INGRÉDIENTS (pour un cercle de 18 à 20 cm)

250 g de gâteaux secs type Spéculos (50/50 en gros de spéculos et de sablés bretons à la fleur de sel pour moi. Ce petit goût salé en plus... c'est divin !)
125 g de beurre fondu
450 g de Saint Moret ou autre fromage frais
100 g de crème épaisse
125 g de sucre
1 ou 2 càs d'arôme vanille
2 œufs

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 180°C.
Mixez les gâteaux pour les réduire en miettes (ou écrasez-les au rouleau à pâtisserie dans un sac congélation). Mélangez-les avec le beurre fondu et étalez au fond d'un moule à fonds amovible ou d'un cercle à entremets, à l'aide d'une grande cuillère, en faisant légèrement remonter les bords. Réservez au frais.
Dans un grand cul de poule, mélangez le Saint Moret et la crème, afin de bien assouplir le fromage. Ajoutez le sucre, la vanille et mélangez. Ajoutez les œufs légèrement battus et mélangez bien.
Versez ce mélange dans le moule. Enfournez et laissez cuire environ 40 minutes. Le mélange doit être pris, mais encore légèrement tremblotant au centre.
Éteignez le four et laissez 1/2h dans le four éteint puis sortez-le et laissez-le refroidir. Laissez-le au frigo au minimum une demi-journée avant de le déguster.
Vous pouvez le servir avec un coulis de fruits rouges, une sauce caramel au beurre salé, ou tout ce qui vous plaira !

DSCF1310


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très original le biscuit avec la petite touche à la fleur de sel. <br /> Bravo pour votre blog.
H
hum j'en raffole!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité