750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
30 mai 2010

Petites crèmes aux carambars

cremecarambar

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

200 mL de lait
200 mL de crème liquide
30 g de sucre
2 jaunes d'oeufs
12 à 15 carambars
1,5 feuille de gélatine

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Fouetter vivement les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire chauffer le lait et la crème à feu moyen-doux avec les carambars, en mélangeant jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Porter ensuite à ébullition et verser sur le mélange jaunes-sucre.
Remuer au fouet et reverser dans la casserole. Faire cuire, sur feu doux, 3 minutes en remuant sans faire bouillir.
Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.
Verser dans 4 ramequins et laisser refroidir. Réserver 2 heures au frigo.

C'est très crémeux, pas trop sucré, en un mot: délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà, j'ai réalisé tes crèmes aux carambars et c'est un pur délice, photo et recette sur mon blog, viens donc jeter un p'tit coup d'oeil,<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com
B
j'adooooooooore ! ces petites crèmes aux carambars<br /> merci pour la recette<br /> bisous et bon dimanche<br /> buddlehia
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité