750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
26 septembre 2009

Smoothie banane, kiwi, lait de coco

Il y a quelques temps, mon chéri et moi avons fait l'acquisition d'un blender. Depuis, je l'utilise à peu près tous les jours... J'adore les smoothies alors j'en essaie plein, avec tout ce que j'ai sous la main.
Celui-ci pour une fois n'est pas de moi... C'est mon copain qui l'a inventé. Mais comme c'est celui qui m'a le plus plu, j'ai voulu partager la recette malgré tout!

smoothie

Smoothie banane, kiwi, lait de coco (pour 2 grands verres)

Attention, utiliser des ingrédients très froids! Pour nous ici, c'était les kiwis, mais j'essaie d'une manière générale d'avoir toujours minimum un ingrédient qui sort du congel parce que un smoothie tiède, c'est vraiment pas terrible...

Mettre dans le bol du blender: 2 bananes, 1 ou 2 kiwis, 1 yaourt (genre p*rle de lait), 1 càs de sucre et compléter avec environ 150-200 mL de lait de coco.
Mixer environ 30 secondes à vitesse maximale, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse.
Déguster rapidement, bien frais.

Ptite astuce sympa: pour éviter le gaspillage et toujours avoir des fruits bien froids de côté pour les smoothies, éplucher, couper en gros dés et congeler dans des sacs congélation vos fruits un peu trop mûrs qui traînent, au lieu de les jeter...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey, on a le même verre !<br /> Ton smoothie m'a l'air bien bon, et j'y tremperais bien les lèvres. Ce que tu fais es toujours aussi bien !
M
un smoothie superbe
E
Le blender c'est le top, on adore ici aussi. Belle créa ce smoothie!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité