750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
7 avril 2008

Gâteau chocolat-pralinoise au beurre salé ou comment j'ai transformé un classique

Mes parents ont une recette de gâteau au chocolat qui a l'avantage d'être extrêmement rapide à réaliser et très simple. Seulement, j'ai toujours trouvé ce gâteau un peu sec et banal. J'ai donc apporté à la recette d'origine quelques petits changements et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat...

DSC_0127

(déçue par la photo: elle est floue et le gâteau parait sec...)

La recette (mes modif sont en rouge):

100 g de beurre (50% de beurre doux, 50% de demi-sel)
100 g de chocolat à cuire (60 g de chocolat à cuire, 40 g de pralinoise)
125 g de sucre

50g de farine
1 pincée de sel (je l'ai supprimée à cause du beurre salé)
3 oeufs
1 petite pincée de piment

Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat. Ajouter le sucre et bien mélanger, puis les oeufs, 1 par 1 en mélangeant entre chaque et terminer par la farine.
Cuire 15 à 20 min à 200° dans un moule à tarte assez large un moule à manqué de 24 cm (pour avoir un gâteau plus épais et donc plus moelleux).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air divin ce gâteau et en effet et la touche de piment doit bien rehausser le goût du chocolat !
C
hum ça m'a l'air succulent!
L
c'est a peu pret les proportions de mon gateau fetiche, et c'est vrai que la pralinoise apporte une touche de gourmandise !<br /> je t'en prends qlq parts pr mon apres midi....
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité