750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
18 juin 2007

Purée de fenouil aux olives

 pfnou

Bon, le fenouil est loin d'être mon légume préféré mais comme j'en avais 2 à utiliser, je suis allée faire un petit tour sur blog appétit, où j'ai trouvé cette recette.

C'est original et pas mauvais du tout, et puis au moins comme ça je mange des légumes!

Purée Fenouil-Olives

Pour 3 personnes:
2 bulbes de fenouil
8 olives noires
10-15 g de beurre mou non salé (remplacé chez moi par 2 càs de crème de soja)
poivre

Coupez les tiges et la base des fenouils, conservez le plumet pour la décoration. Emincez les fenouils en tranches et mettez les à cuire à la vapeur 20 minutes.

Mettez le fenouil cuit dans le bol du mixer avec les olives dénoyautées, le beurre mou et le persil. Actionnez le mixer quelques secondes seulement, juste le temps de lier l'ensemble, surtout ne faites pas tourner trop longtemps.

Pour servir, décorez du plumet des fenouils.

(Cette recette vient d'ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Simple et qui donne bien envie! Comme j'aime! ...depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je teste la purée de fenouil en plus!
C
Tres bonne idée ! Pour moi ce sera du fromage blanc à la place du beurre !
F
Très sympa
T
Je l'ai vue aussi (pas exactement la même sans doute) dans la cuillère d'argent... c'est un excellent mariage, le fenouil se marient avec presque tous les légumes et les condiments aromates etc provençaux !
M
super, j'aime bien
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité