750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
18 juin 2007

Tarte poires-amandes

1 pâte brisée
1/4 L d'eau
2 càs de purée d'amandes blanches
2 oeufs
2 càs de sucre roux
4 poires (1 boîte de poires au sirop pour moi)
vanille en poudre

Etaler la pâte dans un grand moule à tarte et y disposer les poires coupées en tranches.
Mélanger les oeufs, le sucre, la purée d'amandes et l'eau. Verser ce mélange sur les poires. Saupoudrer de vanille en poudre et cuire pendant 25-30 min à 190°.

(recette -à peine modifiée- du livre Du lait d'amande à la purée de noisettes, de Geneviève Hervé)

tarpoiraman

Cette tarte très simple est aussi très bonne!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle cette tarte!
S
Poire-amande, j'adore !
M
une si belle tarte ne peut qu'être bonne
E
J'en ai justement mangé une ce week end et c'est trop bon... J'aime bien le doré de la tienne!
L
mmmm, je sens le parfum....miam!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité