750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
18 juin 2007

Mille feuilles au chocolat

milfeuill

J'ai eu l'idée de faire cette recette pour finir le reste de crème pâtissière de mes éclairs. (en fait, il m'en restait peu, du coup j'ai du en refaire. Après le mille-feuilles, il m'en restait donc à nouveau... ^^ mais c'est pas grave, c'est très bon aussi tout seul!)

Pour la pâte feuilletée, j'en ai pris une toute faite. J'ai coupé dedans 2 rectangles et mis au four 10-15 min à 210-220°.
J'ai coupé chaque rectangle en 2 dans l'épaisseur.
J'ai pris 3 rectangles pour réaliser le mille-feuilles ci-dessus, et le dernier, coupé en deux, m'a servi à faire un mini mille-feuilles en plus.

Pour la crème pâtissière, c'est toujours la recette thermomix:

Crème pâtissière thermomix

1/2 l de lait
40g de farine
2 oeufs entiers et 2 jaunes
1 sachet de sucre vanillé
70g de sucre semoule
chocolat noir à cuire

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et régler 7 min à 90° vitesse 4.
A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 sec vitesse 9. Ajouter du chocolat à cuire (j'ai oublié la quantité, je fais toujours au pif et je goûte pour vérifier) et mixer à la crème chaude jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Verser la préparation dans un saladier et laisser refroidir.

Recouvrir un rectangle de pâte de crème refroidie, à l'aide d'une poche à douille cannelée. Poser dessus un second rectangle et renouveler l'opération. Terminer par un dernier rectangle et recouvrir de glaçage (chocolat+beurre+un peu d'eau+1 cuillère de crème pâtissière pour moi), puis saupoudrer de sucre glace par dessus.

Vous voulez voir l'intérieur?

millfeuillpar

Mmmmhhh... un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très beau millefeuille ! assez simple finalement avec une pâte toute prête...
A
il me parit delicieux ce que vus presentez.j'ai des recettes delicieuses et facile a faire;si je peux les partager avec vous
B
miam miam, il a l'air délicieux
V
Ahahaha!! Excellent le coup du "je vais faire un millefeuille pour finir ma crème... Ah mince, plus assez de crème, j'en refais... Ah ben du coup il me reste de la crème!!" <br /> On dirait moi, tiens... :-D<br /> Ton millefeuille a l'air délicieux ceci dit, tu as bien fait je crois!!
P
Ton mille-feuille devait être très bon !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité