750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
28 mai 2007

Verrines matcha-framboise

verbvr1

Comme j'ai retesté mes délicieuses verrines matcha-framboise, j'en profite pour vous mettre la recette version sans thermomix:

Crème matcha


Ingrédients :

2 oeufs entiers
50 grammes de sucre
1 c.à.s. de fécule
500 ml de lait
1 c.à.s. de vanille liquide
thé matcha

Préparation :

Battre en mousse les oeufs et le sucre dans un saladier.
Mettre le lait et la vanille dans une casserole, porter à ébullition.
Verser doucement le lait chaud sur l’appareil en remuant, reverser dans la casserole.
Remettre sur le feu, remuer jusqu’au premier signe d’ébullition, laisser épaissir quelques minutes. Hors du feu, ajouter une ou deux càc de thé matcha et bien mélanger.
Verser dans 4 verrines, laisser refroidir, mettre au frais 2 heures.

(Recette de crème à la vanille trouvée ici.)

Préparation des verrines


-Faire griller 1 ou 2 poignées d'amandes effilées, à sec dans une poêle.
-Juste avant de servir, décongeler environ 4 ou 5 càs de brisures de framboises surgelées en les mettant dans une passoire et en les rinçant rapidement sous l'eau froide.
-Déposer une cuillerée de framboises sur chaque verrine de crème matcha. Ajouter les amandes effilées et déguster aussitôt.

verbvr

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympatoche ce ptit mélange, à essayer rapidement.<br /> Bonne soirée
A
Non, c'est sûr, le kilo ça serait un petit peu exagéré... ;)<br /> Bon, c'est vrai que je mange plutôt équilibré mais je mange trop et j'ai beaucoup de mal à me restreindre. C'est bientôt l'été, faut que je commence à faire attention! :)
M
Je suis contente que tu l'aies essayé et que ca t'ait plu :)<br /> <br /> Pourquoi tu dis que tu es une gourmande ?<br /> Je mange ce plat avec des pâtes ou de pain : ca fait un repas équilibré parfait (légumes + 1 laitage + protéines + féculents) !<br /> Donc, no soucy ;)<br /> <br /> Bon... Certes, si t'as mangé le paquet d'un kilo de pâtes avec, vi... hihi Mais ca m'étonnerait fort ;)<br /> <br /> Bise, et merci encore !
C
Sympa ces verrines...alors tu es où miss?
C
ça m'a l'air vraiment extra bon, mais par chez moi pas moyen de trouver du thé Matcha. Quelle pouasse !!<br /> Chrys
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité