750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
28 mai 2007

Palmiers aux olives et tomates séchées + Mini tartelettes

En plein dans les révisions, du coup mon blog a pris un sacré retard! Heureusement, le 12 je suis en vacances et je pourrais m'y remettre plus sérieusement :)
En attendant, comme j'étais un peu en manque, je fais une petite pause pour vous faire partager quelques recettes...

palmtomoli

Palmiers aux olives et tomates séchées

 

Cette recette est extraite du livre de Marie-Laure:

516SjxPuzOL

Ingrédients:

100g d'olives vertes
50g de tomates séchées
4 feuilles de basilic
1 pâte feuilletée
ajout personnel: 1/2 bûche de chèvre

Préchauffez le four à 200° (190° pour moi).
Rincez les olives à l'eau froide. Mixez-les finement avec les tomates séchées et le basilic.
Déroulez la pâte feuilletée. Découpez les bords pour former un rectangle d'environ 20 x 25 cm.
Etalez uniformément la préparation aux olives sur la pâte. Ajoutez éventuellement le chèvre coupé en fines rondelles. Roulez les deux côtés du rectangle (pris dans sa longueur).
Appuyez légèrement pour souder les bords, et mettre au congélateur environ 1/2h.
Découpez le rouleau de pâte en fines tranches et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez dorer les palmiers 10 à 15 minutes.

tartlet

Ptites tartelettes au fromage

Couper une pâte brisée en petits cercles à l'aide d'un emporte-pièces et répartir dans les empreintes à mini tartelettes flexipan.
Ajouter des petits morceaux de fromage au choix. On peut personnaliser avec herbes de provence, thym, curry, miel... etc, selon les envies du moment.
Faire cuire au four une petite dizaine de minutes à 180° et servir chaud.

Ici, j'ai fait:
-roquefort
-roquefort/morceaux de tomate séchée
-chèvre frais.

Mes préférés: ceux au chèvre (ça fond mieux), en ajoutant dessus au moment de servir une petite cuillère de confiture de figues/noix spécial fromage (-> monoprix).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très tentantes ces recettes !
M
Ho, elles sont trop mignonnes :)
$
Ce livre doit regorger de recettes vraiment sympa! <br /> Tes tartelettes me donnent faim!<br /> A mon avis, je préfèrerais celles au chèvre aussi!
L
Un seul mot : miam !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité