750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
20 mai 2007

Pom' Noix

pomnoix

Une recette du livre de Cléa:

agaragar

Voici la description qui en est faite dans le livre, bien meilleure que tous les commentaires que je pourrais faire dessus:
Le Pom'noix, c'est un vrai goûter pour les retours de balades à la campagne, quand on a les poches pleines de noix et qu'on ramène une bonne cagette de pommes. Sur la génoise moelleuse à la poudre de noix, on déguste une gelée de pommes légèrement acide, avec en arrière-plan le délicat parfum de la cardamome.

Bon, moi j'avais pas fait de balades à la campagne, j'ai servi ça au dessert, mes pommes venaient de chez le marchand et j'ai un peu raté la génoise (trop tassée et un peu sèche)... N'empêche que c'était bien bon quand même!
Surtout en suivant le conseil de Cléa de l'accompagner d'une compote de pommes et poires aux épices juste tiède... Mmmmmh!

Je vous ai fait envie j'espère?

Alors plus qu'à aller voir p.62 de ce magnifique petit livre... Et si vous ne l'avez pas encore, sachez qu'il s'agit d'un achat absolument indispensable! (sans exagération aucune...) (et pis pour moins de 10€, pourquoi se priver?)
Le seul risque, c'est de devenir accro à une certaine poudre blanche... (oui oui, je parle seulement d'agar agar ^^)

Bon, je vous met quand même ma recette de compote mais comme c'était il y a longtemps et au pif, ça risque d'être super approximatif... (oh, j'ai fait une rime, et sans faire exprès en plus! :P)

Compote pommes-poires aux épices

Pour 4 personnes:
-2 pommes et 1 poire pelées et coupées en petits dés
-vanille liquide, 1 bâton de cannelle, 2 gousses de cardamome
-sucre ou sirop d'agave, au goût (j'en ai mis très peu)
-un peu de sirop d'érable

Mettre dans une casserole tous les ingrédients + un peu d'eau. Faire cuire à feu moyen avec un couvercle, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les fruits soient bien fondus. Goûter et ajouter éventuellement un peu de sucre ou d'épices.
Servir tiède (après avoir enlevé la cannelle et la cardamome).

Moi qui n'aime pas les compotes "avec des morceaux", j'ai a-do-ré celle là!! Comme quoi, quand c'est fait maison c'est quand même pas pareil...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des couleurs étonnantes, je suis curieuse du goût que ça a ...
L
C'est superbe et en plus ça a l'air cro cro bon, ce qui ne gâche rien!
V
C'est superbe...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité