750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
30 avril 2007

Verrine Pomme - Erable à l'Agar Agar

Voici ma participation à la chaîne de l'Agar Agar en folie lancée par lncharlotte! (tous les détails ici) J'ai réalisé ce petit dessert tout simple ce week-end et il a eu pas mal de succès...

verag


Verrine gourmande Pomme Erable

Pour 4 personnes:

-200 mL de sirop d'érable + 5O mL d'eau
-1 g d'agar-agar
-2 grosses pommes ou 3 petites
-sucre ou sirop d'agave
-4 yaourts brassés
-2 càs d'arôme vanille
-3 càs de sucre

Faites chauffer le sirop d'érable avec l'eau et l'agar-agar et laissez frémir 30 secondes. Répartissez le mélange dans 4 grandes verrines. Laissez refroidir puis mettez au frigo.

Pelez les pommes, coupez-les en petits dés et faites les cuire à feu moyen, avec un couvercle, en remuant de temps en temps. Sucrez légèrement, éventuellement avec du sirop d'agave.

Dans un saladier, mélangez les yaourts avec la vanille et 3 càs de sucre. Réservez au frigo.

Juste avant de servir, faites légèrement réchauffer la compote. Répartissez là sur la gelée d'érable. Recouvrez du yaourt vanillé et servez rapidement, accompagné de spéculoos.


Merci à Lncharlotte pour cette idée sympa et à Cléa qui m'a fait tomber amoureuse de cette poudre magique:!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmmmh ! Grrrrr ! Slurp ! Miaam !! Ca a l'air trop bon ! Con gras tue la chienne !
H
ouf... je t'avais oublié... tu es rétablie... toutes mes excuses... grosses bises et bonne nuit
M
Quelle bonne idée!
M
Ben dis donc... T'adores les recettes avec de l'agar-agar :)<br /> Ou alors, t'as gagné un stock de 10 kilos :)
A
suis pas tres fan du sirop d'erable mais avec la pomme faut voir. Bonne soirée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité