750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
27 mars 2007

Crèmes aux spéculoos

cremesp_c

Ces crèmes sont mes préférées je crois...

C'est encore ma fameuse recette thermomix mais légèrement adaptée: moins de farine puisque les spéculoos font épaissir, éventuellement moins de sucre mais je n'y ai même pas pensé et c'était délicieux quand même!


Crème aux spéculoos

Pour environ 6 pots:
1/2 L de lait (5 gobelets) (peut-être un peu plus pour cette recette, je ne suis plus sûre...)
100g de sucre
1 petite càs de maïzena ou de farine
2 oeufs
13 spéculoos

Introduisez tous les ingrédients dans le bol du thermomix. Fermez-le.
Mixez 6 secondes à vitesse 4, pour éviter les grumeaux. Programmez ensuite 8 min à 90°, vitesse 3.
A la fin de la cuisson, vérifiez: si la crème est un peu trop épaisse, rajouter un peu de lait et mixez quelques secondes, puis versez assez rapidement dans des ramequins et laisser refroidir.
Ces crèmes sont meilleures bien froides. Elles pourront se conserver un ou deux jours dans votre frigo.

Façon sans thermomix (non testé)

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les spéculoos.
Pendant que le lait chauffe, mélanger le sucre et les oeufs dans un grand saladier jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
Incorporer la farine, puis le lait bouillant peu à peu tout en mélangeant.
Reverser dans la casserole lavée et passer à feu doux. Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser bouillir quelques instants en continuant à tourner.
versez assez rapidement dans des ramequins et laisser refroidir. Ces crèmes sont meilleures bien froides.

cremesp_c1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette! Je n'ai pas réussi à résister j'ai gouté une fois que super momix a terminé ... C'est déjà divin chaud alors une fois refroidi!!!!! Miam miam!!!
P
miam,ça doit être trop bon
S
Je connaissais pas le thermomix, c'est pas mal! Et les speculoos, j'adore!!
A
superbe, ce doit etre doux et delicieux
A
juste une petite question...les miettes de spécullos ne tombent pas au fond? Merci
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité