750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
27 mars 2007

Flamiche aux endives

tartend

Je ne m'imaginais vraiment pas une tarte aux endives mais c'était très bon et pas du tout amer!
La recette vient d'ici.

Il vous faut:
-3 belles endives
-1/2 citron pressé
-5 tranches de jambon
-3 oeufs moyens
-200 ml de lait écrémé
-20 cl de crème fraiche (légère)
-sel, poivre, muscade
-fromage râpé

Préchauffez le four à 180°.
Coupez les endives en fines lamelles en enlevant le coeur amer. Les mettre dans un saladier avec 10 cl d'eau et le jus de citron. Faire chauffer 3 min au micro-ondes.
Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Pétrissez la, et garnissez un moule à tarte, en piquant le fond.
Egouttez les endives. Coupez le jambon en dés. Dans un saladier, mélanger au fouet, les oeufs, le lait, la crème, le sel, poivre et muscade.
Pressez les endives pour enlever l'excédent d'eau.
Garnissez la pâte du jambon, des endives, du fromage. Versez la préparation à base de crème par dessus.
Laissez cuire 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ce genre de flamiche, elle m'a l'air délicieuse!
M
J'en veux, j'en veux, j'en veux !<br /> J'adore les flamiche ! Et j'adore les endives (cuites), donc CQFD ! :)<br /> Mais la flemme de la faire... Tu veux pas m'en poster une part ?<br /> Avec une p'tite salade, extra ! :)
M
Je n'aime pas vraiment les endives mais j'avoue que ta recette a l'air bonne!
G
Hum ! cette recette est pour moi !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité