750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
27 mars 2007

Tarte poireaux, cumin, sésame trop boooonne!

tarpoir

Une recette de Lilizen
, donc vous ne vous étonnerez pas que je vous la recommande...
Cette tarte a eu un gros succès ici!

Bon, personnellement je n'avais pas de crème fraîche mais Lili nous dit: "Accompagnez impérativement votre tarte chaude avec de la crème fraîche épaisse agrémentée de ciboulette", ce qui doit effectivement ajouter un petit plus bien sympa!

Tarte poireau-cumin-sésame


Il vous faut:
-700g de poireau émincé dans le blanc et le vert tendre
-30g de beurre
-2 oeufs battus
-15cl de crème liquide
-1/2 càc de cumin en poudre
-1 pâte brisée (grosse flemmarde, ce soir là j'ai pris ce que j'avais dans mon frigo: une pâte feuilletée)
-30g de fromage râpé
-graines de sésame
-crème épaisse pour napper
-ciboulette, sel, poivre

Préchauffez le four à 180°.
Faites fondre vos 700g de poireau bien émincés avec 30g de beurre.
Mélangez avec deux oeufs battus, 15cl de crème liquide et 1/2 càc de cumin. Salez, poivrez.
Etalez votre pâte dans un moule à tarte, si possible antiadhérent et amovible.
Etalez-y les poireaux et parsemez avec 30g de fromage râpé.
Faites cuire 25 minutes au four. Parsemez de graines de sésame à la sortie du four.
Servez avec la crème épaisse à la ciboulette émincée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore la tarte aux poireaux et l'idée de rajouter cumin et sésame me fait saliver pour la prochaine!
L
Aaaah voilà un test qui me ravit ! merci pour cet excellent essai ! Les tartes c'est trop bon !<br /> Et puis la crème en plus...ce sera pour la prochaine fois !<br /> Grosses bises !
$
Je ne suis pas trop salé, mais là, je ne résiste vraiment pas! Et même à cette heure ci!
M
Jolie version.
C
Là, je suis scotchée, j'adore ce mélange de saveurs! C'est fou toutes les variantes qu'on peut créer autour des tartes salées
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité