750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
17 mars 2007

Pana cotta aux spéculoos

Une recette trouvée ici qui me tentait pas mal... J'ai testé ça ce soir et j'ai beaucoup aimé!

En plus, c'est très rapide et simple donc bien pratique quand, comme moi cette semaine, on est tout seul et peu motivé...

pco

Il vous faut: (pour 1 verre comme sur la photo)

12 cl de lait
12 cl de crème
6 spéculoos écrasés (il n'y en a que 4 dans la recette d'origine)
De l'agar agar (je n'en avais pas) ou une feuille de gélatine

Faites chauffer le lait et la crème avec l'agar agar et les spéculoos écrasés. (si vous utilisez de la gélatine, ajoutez-là après avoir chauffé cette préparation)

Verser dans deux petits verres (ou un grand mais attention ce n'est pas franchement léger!) et laisser prendre au frigo avant de déguster bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai testé et je suis décue du résultat mais je pense que j'ai du raté quelque chose.... la texture était très pâteuse : cela peut venir de la quantité d'agar agar que j'ai mise ? 2 gr pour 240 ml de lait-crème ; ou peut être que j'ai mis trop de speculoos : 6 ???<br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> La recette sera publiée demain sur mon blog.
J
J'adore, c'est délicieux !
E
cool j'ai pris en compte ta petite modif ...
A
Bonjour, merci d'etre passée sur mon blog<br /> En effet c'esttres rapide et surtout tres bon.A+
M
Merci Anna pour cette recette.<br /> Ultra rapide, facile, et bonne :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité