Pour l'anniversaire de ma maman, j'avais décidé de tester la fameuse salade de fruits de Dorian.
Je n'ai pas été déçue! D'habitude, c'est un dessert que je trouve trop banal mais celle là a quelque chose en plus. Et puis ayant choisi les fruits moi-même, j'ai pu mettre ce que je voulais dedans, et donc plein de bananes! ^^

Ingrédients :
Fruits: ici, 3 bananes, 2 clémentines, 1 pomme, 1/2 petite boîte de dés d'ananas au sirop (c'est en gros ce dont je me souviens mais ça remonte déjà à plusieurs semaines!)
Sirop : 400ml d'eau, 300g de sucre, le zeste et le jus d'une orange, le zeste et le jus d'½ citron, 4 clous de girofle (pas mis), 4 étoiles de badiane, 2 bâtons de vanille fendus en deux (1 càs de vanille liquide pour moi), 2 bâtons de cannelle.

Portez à ébullition l'eau et le sucre. Ajoutez tous les autres ingrédients et laissez frémir à tout petits bouillons pendant dix minutes. Pendant ce temps, pelez et découpez les fruits à votre goût.
Quand les dix minutes sont passées, laissez tiédir le sirop et versez-le sur les fruits, mettez le tout au frais pendant une bonne heure. Servez frais mais pas trop. Pour ceux qui aiment des fruits plus compotés, mettre le sirop encore chaud, ou vraiment plus compotés, faire pocher quelques minutes les fruits dans le sirop.

salafruits

Pour accompagner cette salade de fruits, j'avais refait une tarte au flan:

tartoflanent

tartoflanpart

...  tellement impatiente que je l'ai goûtée sans penser à faire la photo! Si personne ne me l'avait rappelé, j'aurais sûrement tout mangé avant...

(la recette est toujours ici)