750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
9 février 2007

Promesse tenue...

Rappelez-vous de mon petit test d'il y a quelques jours...
Je m'étais promis de refaire rapidement ce petit dessert en plus grande quantité, pour que tout le monde puisse les goûter. J'ai donc préparé ces verrines matcha-framboises mercredi soir.

framatcha1

Et bien elles étaient très bonnes, elles ont bien plu à tout le monde!

Par contre, petite précision importante: il faut peu de framboises par rapport à la quantité de crème, pour ne pas "tuer" le goût subtil de celle-ci...
La première fois, j'avais décongelé mes framboises en les rinçant dans une passoire, ce qui leur a fait perdre une partie de leur jus, et c'était bien meilleur que dans mes grandes verrines où la décongélation normale avait fait baigner mes framboises dans le liquide et donné un goût trop présent...
Quand aux amandes, n'hésitez pas à en mettre pas mal, elles s'accordent tellement bien avec le reste!

En tout cas, vraiment un dessert à garder pour épater des invités! Joli, simple, original, coloré, rapide... en un mot, parfait! (euuuh, j'en fais pas un peu trop là? :P)

framatcha2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je découvre ton blog, il est très joli et les recettes sont sympa.<br /> Bises isabelle
C
moi qui aime beaucoup les verrines, je note précieusement !
G
Je n'ai jamais essayé le matcha... mais si j'en trouve, je sais où chercher une super recette!
$
Je confirme que ton dessert doit épater lorsqu'on a des invités! Dommage que je n'ai pas de matcha, un jour peut-être!
F
Elles me tentent beaucoup ces verrines !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité