750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
15 janvier 2007

Biscuits à la cardamome

bisc_cardamom

Ces biscuits si moelleux au délicieux goût de cardamome sont tirés (encore!) du livre Une souris dans le potage. Il s'agit d'une recette de Mercotte.

Il vous faut:
6 blancs d'oeuf
110g de beurre pommade
200g de cassonade
60g de farine
1/2 sachet de levure
15g de fécule
75g de poudres d'amande
15g de graines de cardamome (broyer les capsules vertes entières au mini hachoir)
2 gouttes de jus de citron
1 càs de sucre vanillé
1 petite pincée de sel

Préchauffer le four à 160°. Mélanger à la feuille (au robot) le beurre et la cassonade pour obtenir un appareil crémeux, puis incorporer la farine, la fécule, la levure, la poudre d'amandes et la cardamome finement broyée au mini-hachoir. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, le jus de citron et le sucre vanillé. Les incorporer avec précaution au mélange. Cuire dans des empreintes en silicone pendant 20 min environ. Se conserve au frais pendant plusieurs jours.

Ces biscuits sont très forts en cardamome, et pourtant j'avais mis seulement 10g (si je me souviens bien mais ça fait longtemps déjà). Heureusement, j'adore cette épice! D'ailleurs maintenant j'en mets partout! Merci à Mercotte qui m'a fait découvrir les pouvoirs ensorcelants de ces petites graines vertes... :)

bisc_cardamom2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam,...très tentants, à tester vite!<br /> bonne année
A
Mercotte> En fait, vu la quantité de pâte j'avais fait une plaque de chaque. Et finalement, j'aime autant l'un que l'autre... moelleux c'est sympa mais plus biscuit c'est très bon aussi!
M
tu devrais essayer de les faire en mini muffins c'est plus moelleux, la forme mini tartelette c'était surtout pour la photo !!
I
la cardamome est une épice que j'ai découverte et appréciée à travers les blogs : j'aime ce parfum !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité