750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
10 décembre 2006

Petit déjeuner tout simple mais bien bon...

ptidej

M'sieurs dames, ceci est un porridge! ... Comment ça? Bien sûr que c'est bon un porridge! Surtout celui-là :)

Pour un bol, je prends 4 ou 5 càs de flocons d'avoine et un verre de lait. Je fais chauffer ça à feu tout doux, en mélangeant bien pour pas que ça attache, jusqu'à ce que ça aie bien gonflé et que le lait devienne crémeux...
J'ajoute en cours de cuisson un peu de sucre, un peu de vanille et un peu de cannelle, au goût puis je verse tout ça dans mon bol et je fais couler dessus un filet de sirop d'érable...
Le contraste chaud-froid, l'association des différents parfums... j'adore ça!

Sinon, moins raffiné mais tout aussi gourmand, je fais souvent mon porridge nature puis je rajoute dans mon bol une quantité incroyable de chocolat en poudre, jusqu'à ce qu'il soit bien noir...

mmmmm... je viens de me donner faim, là!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
est ce qu'apres avoir mangé ca de grand matin on peut encore aller a la fac ou est ce qu'on retourne coucher tout de suite???<br /> <br /> PS: je n'arrive plus à t'écrire sur laposte.<br /> <br /> bise
A
dis donc, j'ai jamais essayé mais ça me fait vachement envie!
S
humm ça a l'air trop bon ,je ne connaissais pas
A
Wouahhh<br /> Je connaissais pas dit donc ! en plus, j'ai des flocons che zmoi !<br /> J'vais essayer tiens !
M
Très bon petit déjeuner! Chez nous on appelle ça du gruau et j'aime bien ça.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité