750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
8 décembre 2006

Pain d'abricots secs

Ce gâteau/pain est idéal au petit déjeuner ou à emmener en randonnée. Il n'est ni trop gras ni trop sucré, nourissant et vraiment bon! Je l'ai refait au moins 5 ou 6 fois depuis que j'ai la recette...
Celle-ci est extraite (encore!) de 5O recettes pour rester canon, excellent livre d'ailleurs!

2845673280

Pour un moule à cake:
-125g de muesli sans sucre
-75g d'abricots secs hachés
-50g de cassonade
-30 cl de jus de pomme (ou d'orange)
-125g de farine complète
-2 càc de levure chimique
-50g de noisettes hachées

Faire tremper le muesli, les abricots et le sucre pendant une heure dans le jus de fruit. Préchauffer le four à 180°. Quand le muesli a bien gonflé, ajouter la farine, la levure et la moitié des noisettes hachées. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake garni de papier sulfurisé et saupoudrer du reste de noisettes. Faire cuire pendant 1h environ: la lame d'un couteau enfoncée dedans doit ressortir sèche.

painabricsec

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Anna !<br /> <br /> J'ai testé, et quelle découverte ! J'en refairais sans hésiter, peut-être avec un autre jus de fruit ( le mien était trop acidulé).<br /> Merci beaucoup pour ce partage !<br /> Bon week-end !
G
Cela me plait aussi beaucoup!
A
Mais de rien Kitchenette!<br /> <br /> Testez le sans hésiter, il est délicieux...
$
tout à fait le genre de pain que j'aime!
M
J'aime bien ce pain
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité