Une recette du super livre Cuisine minceur, dans la collection "la Popote des potes"

popote

Mousse légère de chocolat à l'orange

Pour 4 personnes:
-3 feuilles de gélatine
-2 oranges
-200g de chocolat noir dessert
-6 oeufs (6 blancs et 3 jaunes)

Mettez les feuilles de gélatine à tremper 10 min dans un bol d'eau froide. Pressez les oranges et versez le jus dans une petite casserole. Essorez les feuilles de gélatine entre vos mains.
Portez le jus à ébullition, sortez le aussitôt du feu et ajoutez la gélatine essorée. Mélangez pour bien la dissoudre puis ajoutez le chocolat coupé en carrés. Remuez avec une cuillère en bois pendant que le chocolat fond, pour obtenir un mélange bien lisse. Remettez quelques secondes sur feu très doux si le chocolat n'est pas complètement fondu.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Gardez les 6 blancs mais ne conservez que 3 jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme.
Versez les 3 jaunes sur le chocolat fondu et mélangez. Incorporez les blancs délicatement en mélangeant bien avec une spatule.
Versez dans un saladier et mettez au moins 2h au froid avant de déguster.

P6180575

ça date de cet été... je suis en train de rattraper tout le retard que j'ai pris dans la publication des recettes!
En tout cas, je me souviens que c'était très bon (pourtant je ne suis pas fan du mariage chocolat-orange), bon, c'est sûr, ça ne vaut pas une mousse classique mais au moins c'est léger donc à manger sans culpabiliser!