750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
2 juillet 2006

Ma participation au kkvkvk n°10

Pour ceux qui ne comprendraient pas ce sigle barbare, rendez-vous ici, chez Doriannn, organisateur de cette dixième édition.

Pour commencer, merci à Dorian de m'avoir fait découvrir que la pâte feuilletée c'était loin d'être difficile et en plus même pas prenant! ... long, oui, mais comme ça prend 5 minutes une fois de temps en temps dans la journée, je me suis rendue compte de rien et déjà c'était fini!
J'ai fait ça vendredi par intermittence et laissé au frigo au bout des 6 tours, jusqu'au samedi matin où je me suis attaquée à la crème patissière et au montage. Ensuite, déco, au frigo et c'était prêt pour le dessert de midi!

J'ai fait un mille feuilles tout simple, à la crème patissière vanillée, puis j'ai ajouté à chaque couche une bonne quantité de brisures de framboises surgelées. Ensuite, pour faire joli, j'ai décidé de faire un glaçage au sucre (sucre glace, un tout petit peu de jus de citron et d'eau, une goutte de colorant rouge). Mais bon, sur ma super pâte pas lisse ça fait vraiment pas top! D'autant qu'il était un peu trop liquide et ça coulait du mille feuilles...


mf_coupe

Bon au final c'était très bon!

Et j'ai pris une grande résolution: la pâte feuilletée j'en referais! Mais une meilleure recette: là j'ai pris celle thermomix qui manque de beurre et donc est un peu sèche... La prochaine fois, j'irais faire un tour par ou je ferais la pâte feuilletée inversée de Pierre Hermé que j'ai vue sur plusieurs blogs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me met l'eau à la bouche grande soeur ! Arrête de me donner faim, il y en a qui ont des kilos à perdre !
L
Si tu veux la recette de la pâte à croissant va voir par là : http://alatabledel.canalblog.com/archives/2006/06/20/2117701.html ;-))<br /> Et bravo pour la présentation "bonbon"
G
Il est bien appétissant ton millefeuille
S
ah ben jai bien fait de lire les commentaires , je ne savais pas moi que pour les croissants fallait une autre pate..je note<br /> sinon j'aime bien ton millefeuille aux framboises
A
j'adore l'utilisation des restes de pâte, moi et le chocolat... une grande histoire d'amour! bravo!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité