750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
23 mai 2006

Ptite invention personnelle

C'est un gâteau plutôt sympathique mais pas parfait... à retravailler un peu... La recette tout de même!

(ça m'est venu de mon test crème de marrons-kiwi)

Gâteau kiwi-bananes à la crème de marrons

1 petite banane
1 kiwi
le jus d'un demi-citron
1 oeuf
3 cas de sucre
1 feuille de gélatine
1 petite cac de vanille
crème de marrons
fromage blanc
flocons d'avoine

-Mixer ensemble la banane, le kiwi, le sucre et le jus de citron.
-Séparer le blanc du jaune. Monter le blanc en neige et mettre le jaune dans les fruits, puis le blanc délicatement.
-Ajouter une feuille de gélatine dissoute dans une cas d'eau chaude et un peu de vanille.
-Etaler au fond d'un petit plat recouvert de film transparent un mélange de flocons d'avoine et crème de marrons (proportions inconnues car pif)
-Ajouter une couche de fromage blanc, puis terminer par la mousse.
-Couvrir de film et mettre au congélateur jusqu'à ce que la mousse soit prise (environ 1h30/2h)

invent

les trucs à retravailler:
  -je suis nulle en déco... :(
  -il n'y avait pas assez de kiwis. mais ça en même temps je le savais avant de commencer! mais il ne restait qu'un seul et unique kiwi, et trop mur en plus!

sinon, c'est bon, c'est frais et la crème de marron adoucit le fruit.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça me donne envie! la déco est trés bien faites!<br /> trés bonne invention! continue comme ça!
A
Merci beaucoup tout le monde!<br /> <br /> Feeling, tes améliorations paraissent bien sympa... Je m'en inspirerais la prochaine fois!<br /> En tout cas ça me fait super plaisir que ma recette t'aie donné envie de la tester!!!
F
bonjour,<br /> j'ai testé ta recette hier comme dessert chez des amis!<br /> Eh bien, ça a été fort apprécié! J'avais doublé les quantités et utilisé 2 bananes, 3 kiwis et une pêche pour la mousse, avec deux oeufs, cinq cas de sucre et 3 feuilles de gélatine!<br /> J'ai aussi volontairement oublié la vanille et décoré d'un coulis de fruits rouges et de feuilles de menthe. Le parfum de la mousse peut être décliné à volonté selon la saison, c'est une excellente idée et facile à exécuter!<br /> Bravo!
S
ah moi j'aimerais bien y gouter !
F
pas mal ....l'association me plait !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité