750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
15 mai 2006

Pâtes par absorbtion au gingembre frais

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! (cri de joie) Nan mais je veux dire par là que ce n'est pas sans une émotion de degré 8 sur l'echelle de Richter que j'écris enfin mon deuxième article sur ce blog. Bref, c'est cool!!

   Enfin, revenons au sérieux, je suis là pour vs parler des pâtes par absorbtion au gingembre frais, PPAAGF pour être bref, que j'ai faites ce soir.

Pour ce faire, j'ai donc utilisé: (pour 3 personnes dont 1 gros mangeur, 1 moyen mangeur et 1 mangeur normal)

-500 g de pâtes
-Je sais pas combien d'eau
-1 pouce de gingembre frais
-Piment
-Poivre
-Beurre
-1 bouillon cube
-1 grosse pincée de sel
-Un peu de jus de citron

Faites revenir les pâtes dans le beurre en les surveillant (ca crame trés vite !!). Hâchez trés finement le gingembre et mettez-le avec les pâtes. Pressez un demi-citron au-dessus à mettre un peu de jus. Une fois que les pâtes ont légerement changé de teint, ajoutez de l'eau, chaude de préférence, jusqu'à ce qu'elles soient largement recouvertes (pas trop largement non plus). Ce n'est pas nécessaire de la chauffer mais les pâtes cuisent ainsi plus vite. Ajoutez le bouillon cube, le sel, un peu de piment et du poivre. Couvrez et laissez cuire à feu moyen-fort en jetant un coup d'oeil de tps en tps pour que ça n'attache pas.

Voial ce que ça donne :
pates_004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'étais là quand il les a faites, et elle étaient trop bonnes les pâtes ! Pierre t'es un chef...
O
J'adore ce mode de cuisson c'est vraiment délicieux!<br /> Je fais une recette de pâtes au gingembre aussi, mais j'y ajoute de l'avocat coupé en dés, des tomates cherry et des belles crevettes et du jus de citron vert...<br /> A tester c'est vraiment une bonne recette d'été!<br /> A bientôt<br /> :-)
A
c'est sympa ton truc tipierre! nous aussi on a mangé des pâtes mais elles ne méritent pas une place sur le blog... :'( c'était très bon quand même!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité