750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
15 mai 2006

Gâteau au chocolat simple et bon

Cette recette est celle d'une amie de mes parents. C'est le gâteau qu'ils amènent à tous les buffets, pique-niques ou repas entre amis... Autant dire que ça doit être le gâteau que j'ai le plus mangé de ma vie! Bon, il faut dire aussi que hors anniversaires ou autres occasions on ne mange JAMAIS de gâteaux chez mes parents... :'( Heureusement que je me rattrape cette année!

En tout cas je l'ai fait hier pour 8 et tout est parti!
ce gâteau n'est pas épais du tout mais la quantité était suffisante pour nous tous.

Mélanger 125g de sucre et 50g de farine, faire un puit et y casser 3 oeufs. Mélanger. Ajouter 100g de chocolat et 100g de beurre fondus (au micro ondes pour moi) et une pincée de sel. Mélanger à nouveau et verser dans un moule à tarte beurré de 25cm de diamètre (surtout pas plus grand!!!), voire plus petit si on veut un gâteau un peu plus épais.
Ce gâteau est à mon avis meilleur avec du beurre demi-sel, qui s'harmonise bien avec le chocolat (dans ce cas, supprimer la pincée de sel).
Faire cuire environ 15 min à 200° (12 min à 190° dans mon four à chaleur tournante) puis vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Démouler et laisser refroidir avant de servir.

Sorry, pas de photo cette fois-ci... Mais testez-le, il est délicieux et très pratique quand on a des invités imprévus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité