750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
12 mai 2006

Petits sablés apéro

Mercredi, séance portrait en studio avec le club photo! (pour les photos, ça se passe ici)

Comme à mon habitude, j'avais amené quelques petits trucs à grignoter, du salé pour changer un peu. Mon choix s'est porté (encore!) sur des recettes de Cléa: les sablés fromage de chèvre et thym et les biscuits moutarde et parmesan.

Chèvre-thym

100g de fromage de chèvre demi-sec (mais plutôt frais que sec)
40g d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf
sel, thym
100g de farine T80 (bise) (blanche pour moi)

Ecraser le chèvre avec l'huile, le jaune d'oeuf, le sel et le thym, pour former une pâte crémeuse. Ajouter la farine en mélangeant bien, puis pétrir pour former une boule. Former un boudin de 25 cm de long environ. Filmer et réfrigérer pendant une heure. Préchauffer le four à 180°. Sortir le boudin, et le découper en rondelles (18 à 20 environ). Déposer les rondelles sur une plaque allant au four. Lorsque le four est à la bonne température (180°C), enfourner pour 12 minutes. Sortir la plaque du four et laisser complètement refroidir avant de déguster.
J'ai tout fait cuire directement, sans passer par le frigo par manque de temps. Forcément, c'est moins présentable mais bon c'est surtout le goût qui compte!

sabt

Moutarde-parmesan, recette modifiée

60g de farine blanche
45g de petits flocons d'avoine
20g de parmesan râpé
20g de graines de moutarde
1 cuillerée à soupe de graines de sésame et sel
1 oeuf
5 cuillerées à soupe d'huile d'olive
25 ml de lait

Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine, les flocons, le parmesan, les graines de moutarde, le sésame et le sel. Ajouter l'oeuf, l'huile et le lait. Mélanger. Sur une plaque, déposer et aplatir légèrement des cuillerées de pâte en laissant un peu d'espace entre chaque. Une fois le four à la bonne température, enfourner pour 15 mn, puis laisser totalement refroidir sur une grille avant de servir. Ils peuvent se conserver 5 jours dans une boîte hermétique.

Dans la boîte, mélange des deux sortes:

sabb

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je connais et je fais ces petits sablés, mais graine de moutarde et flocons d'avoine, pour apporter piquant et "crunchy"...est une super idée! Où trouve-t-on les graines de moutarde, que je le tente lors de mon prochain apéro?!<br /> merci et bises!
A
moi aussi je suis contente :) merci pour toutes tes bonnes idées!
C
Je suis contente que ça t'ait plu !
F
Ca c'est une super idée ...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité