750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
7 mai 2006

Verrines sympa et sablés au St Marcellin et thym

verr

C'était notre entrée de ce soir. Mes verrines étaient composées, de bas en haut et pour 4 personnes, de:

1 tranche de jambon émiettée
1 reste de concombres sauce fromage blanc et herbes, chaque rondelle coupée en 4
1 grosse échalote émincée finement
4 ou 5 petites tomates coupées en petits dés
qq morceaux d'échalotes et un bout de citron pour la déco

Et comme j'avais pris des très grands verres et que du coup ça me paraissait un peu vide, j'ai rapidement fait des sablés au fromage. La recette vient de et elle est très bonne. Par contre j'ai remplacé le chèvre par un Saint Marcellin qui s'ennuyait dans le frigo et j'ai fait 40 g de flocons d'avoine + 60 de farine au lieu de faire 100% farine. J'ai aussi sauté l'étape frigo et boudin parce qu'on était pressés.

verr2

verr3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
d'ailleurs, après avoir testé aussi au chèvre je trouve ceux au saint-marcellin plutôt meilleurs parce que plus doux...
C
C'est une jolie variante de mes petits sablés :)
A
...et puis délicieuse et légère alors aucune raison de se priver! :)
A
C'est vrai qu'elle est bien sympathique cette petite verrine !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité