750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
20 avril 2006

Nouvelle tentative

Hier j'ai réessayé de faire cuire des pâtes par absorbtion et cette fois c'était très réussi! Ni trop cuit ni fade comme la fois précédente...

Pour 6 gros mangeurs j'ai pris:

-3 échalotes
-3 c.a.s d'huile d'olive
-1 kg de macaronis
-3 cubes de bouillon de volaille (je voulais du bouillon de boeuf mais y en avait pas)

Faire revenir les 3 échalotes émincées dans l'huile d'olive. Verser les pâtes et mélanger pendant une minute. Ajouter de l'eau jusqu'à presque recouvrir les pâtes, puis les 3 cubes de bouillon. Bien mélanger puis faire cuire à couvert en remuant de temps en temps.
Rajouter de l'eau si nécessaire et arrêter dès que les pâtes sont cuites. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des épices car le bouillon suffit à parfumer. Nous les avons servies avec un peu de poivre moulu et du parmesan, c'était délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité