750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
22 mars 2006

Pâtes au thon

Bonjour! Je rédige enfin mon premier article dans ce blog. La sauce dont je vais parler est une sauce que j'ai inventée il y a au moins beaucoup de temps, (voire même plus) et que j'ai améliorée au fur et à mesure que je la faisais. C'est simple mais délicieux.

Ingrédients: (pour 6 personnes gourmandes)

1 kilo de pâtes de votre choix
1 grosse boîte de thon (400g)
1 brique de crème liquide
1 petit verre de vin blanc (pas besoin de mettre un vin d'excellente qualité, ca serait du gachis)
Une cuillère à soupe de moutarde
Une pincée de sel
Une pincée de poivre
Une gousse d'ail (facultatif)

Mettez de l'eau à chauffer et faites la sauce pendant ce temps.

Version Thermomix: (recommandée, sauf si vous n'avez pas de thermomix (logique))

Mettez dans le thermomix le thon, le vin blanc, le sel et le poivre. Faites chauffez 5 minutes, à 90° vitesse 1.Une fois cela fini, arrêtez le thermomix et rajoutez la crème liquide, la moutarde et l'ail. Faites chauffez 3 minutes, à 90° vitesse 1. Pensez aussi à mettre les pâtes dans l'eau si elle bout.

Version poêle:

Mettez une poêle à chauffer et versez-y une cuillère à soupe d'huile d'olive. Y ajouter le thon préalablement haché. Laissez-le revenir pendant 8 minutes à feu moyen. Versez le vin blanc, couvrez et laissez mijoter 5 minutes. Y ajouter ensuite la moutarde et la crème liquide puis le sel, le poivre et l'ail et laissez encore 5 minutes à feu doux.

Versez la sauce sur les pâtes et servez. Vous pouvez l'accompagner de parmesan ou de gruyère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité