750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
16 mars 2006

le Gâteau écureuil

Je mange trop...
Hier, on avait des invitées à l'heure du thé, j'avais fait un gâteau au yaourt. Tout simple, mais il a beaucoup plu et on a eu beaucoup de mal à en garder pour les enfants...
Quelqu'un avait aussi amené des meringues, un peu trop sucrées parce que pas faites maison, mais qu'à cela ne tienne: dès que je vois des meringues, je ne peux plus m'arrêter tant que mon estomac résiste encore! Résultat, j'ai presque tout mangé à moi toute seule...
Sinon, j'avais une réunion de mon club photo le soir et j'ai eu l'idée de leur amener des cookies. Tout a été mangé, ils étaient délicieux!
Enfin, bref, tout ça pour en arriver au sujet principal de ce post:

Le Gâteau écureuil (tiré de ce livre)

Ce gâteau est très simple mais il est aussi très très très très bon!

Il vous faudra:
50g de farine
50g de beurre
4 oeufs
100g de sucre
50g de cerneaux de noix (+ qq uns pour la déco)
50g de noisettes

Mixer ensemble noix et noisettes jusqu'à obtenir une poudre. Séparer les blancs des jaunes de 3 oeufs. Battre dans un saladier le dernier oeuf entier, les 3 jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre à feu doux puis l'intégrer au mélange, ajouter la farine et mélanger. Monter les blancs en neige ferme, les ajouter à la pâte. Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la pâte. Faire cuire pendant environ 30 min à Thermostat 7. Démouler et décorer éventuellement de cerneaux de noix.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De rien, et merci à toi pour ton commentaire!
C
Merci pour les cookies, ils étaient délicieux. :)<br /> Et bravo pour ton blog de cuisine ! ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité