750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
10 mars 2006

Gratin de pommes

Pour commencer, voici une recette sympa qui m'est venue à l'esprit il y a quelques jours: j'étais en train de faire une béchamel et j'ai réalisé qu'on ne s'en servait que pour des recettes salées. Pourquoi ne pas l'utiliser dans un dessert?

C'est comme ça qu'est né mon...

Gratin de pommes à la béchamel vanillée
(rien de très original mais c'est délicieux)

Ingrédients:

5 ou 6 pommes
40g de beurre
40g de farine
1/2 litre de lait
2 c.à.s. de vanille
80g de sucre
poudre de noisettes

Eplucher les pommes et les couper en quartiers fins. les répartir dans un plat à gratin beurré.

Mélanger le beurre et la farine dans une casserole à feu doux. Lorsque le mélange est homogène, ajouter le lait, mettre à feu moyen et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillère.
Ajouter le sucre et la vanille, mélanger à nouveau.

Verser ce mélange sur les pommes puis parsemez de noisettes en poudre.

Mettre au four à 180° pendant environ 20 minutes. Sortir du four une fois que les pommes sont fondantes. Ce dessert est meilleur encore chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité